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 Les Techniques dans Bleach

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Dark Ichigo
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Dark Ichigo


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Alliance : Bleach
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Les Techniques dans Bleach Empty
MessageSujet: Les Techniques dans Bleach   Les Techniques dans Bleach Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:12

Les types de techniques dans Bleach

Un Shinigami possède 4 capacités pour se battre :

Le Zanjutsu
Soit l’épée du Shinigami qu’il utilise pour terrasser les Hollows en leur pourfendant la tête. Le Zanpakutô détient deux formes, le ShiKai et le BanKai


L’Hakuda
La technique de l’Hakuda permet à son utilisateur de se servir de son corps comme une arme en concentrant sa force spirituelle dans ses mains ou dans ses jambes.

Ses coups sont alors d’une forte puissance agissant comme une épée. Cette technique correspond à un art du corps, d’utilisation de sa force, de sa résistance.
Pour la maîtriser, le Shinigami doit avoir étudier la connaissance du corps humain, soit de ses points vitaux, de ses faiblesses et de ses forces.

L’Hakuda permet de se défaire d’un adversaire armé et plus fort en utilisant simplement la force de ce dernier.

On emploie la violence et le poids de l’adversaire pour le terrasser.


Le Hohou
Le Hohou permet au Shinigami de se déplacer plus vite en utilisant leur énergie spirituelle.

Le Hohou regroupe toutes les techniques de déplacement.
Plus l’énergie est forte, plus la capacité d’un Shinigami à se déplacer vite est importante.

Comme pour le Kidô, c’est également une forme basique de combat chez les Shinigamis.

Shyunpô
Technique de déplacement rapide qui signifie « la marche dans l’instant ». Elle repose sur un nombre de pas limité, afin de gagner du temps dans ses déplacements.
Le Shinigami doit concentrer son énergie spirituelle dans ses pieds dans le but d’avoir plus de force et ainsi de parcourir une grande distance avec le moins de pas possible.

Les Shinigamis de Haut Rang réussissent avec un Shyunpô puissant, à ne faire que un pas pour atteindre son adversaire, en un laps de temps très court.
Tel l’ancien Capitaine Aizen dans son combat contre Ichigo et Abarai. Son mouvement rapide s’avère efficace contre ses adversaires.

Sondo Signifiant sonique permettant aux Hollows de niveaux élevés de pouvoir se déplacer à une vitesse ahurissante.
Leur technique s’apparente à celle du Shyunpô.

Le Senka: Le Senka est un mouvement consistant à passer derrière son adversaire grâce à l’utilisation d’un Shyunpô puissant et rapide, permettant ainsi de toucher son saketsu et son hakusui en un seul coup.

Il permet également de sceller le hakusui Cette technique est utilisée par Kuchiki Byakuya contre Ichigo dans le volume 7.

Le Hirenkyaku: Soit un déplacement du corps en peu de pas.
Un moyen supérieur pour les Quincys de se déplacer, en accumulant son énergie spirituelle au niveau de ses pieds afin de se déplacer à grande vitesse.



Le Kidô
Soit les arts des démons. Ce sont des techniques qui reposent sur la concentration d’énergie en un point, permettant alors de lancer une attaque dévastatrice. Il se compose du :

— Bakudô
Ce sont des sorts de type entrave, c’est à dire que la cible de ces sorts se retrouve plus ou moins partiellement bloqué, paralysé ce qui laisse une marge de manœuvre pour la tuer.

Comme tous les sorts, leurs effets dépendent du niveau d’énergie spirituelle de l’invocateur.

1 Sai
C’est le premier sort d’entrave. La cible du sort est immobilisée ne pouvant plus se déplacer, ni utiliser ses mains.

Toutefois, elle peut encore parler et son visage n’est pas atteint par ce sort. Seule une personne avec une grande force spirituelle peut briser ce sort.

Rukia l’utilise dans le premier volume contre Ichigo pour l’immobiliser.

9 Geki
Neuvième technique d’immobilisation. Comme pour la plupart des techniques, une phrase d’invocation est nécessaire.

Son effet, consiste à créer une sorte de champ de force autour de la cible qui est complètement paralysée.

L’incantation est « désintégration, chien noir de Rondanini, lève les yeux et brûle, que mon pouvoir te terrasse ! ».

Cette technique est utilisée par Rukia contre Grand Fisher, dans l’intention de protéger Ichigo Kurosaki.

15 Gochuu Tekkan
Quintet de pilier de fer de 3.50 Kg.
Cette technique permet d’immobiliser son ennemi en lui bloquant les membres.

Elle se présente sous la forme de 5 colonnes qui viennent bloquer ses bras, ses jambes, ainsi que son dos.

Pour invoquer cette technique il faut prononcer la phrase : « Ô mur de sable de fer, pagode de prêtre, lumineuses lucioles de fer, braves et silencieuses jusqu’à la fin ».

Elle est utilisée par Hachigen pour immobilisé Ichigo Kurosaki.

58 Kakushi Tsuijaku
Soit sur les traces des personnes suivantes. Elle permet de localiser la position d’un grand nombre de personnes dans un périmètre donné. C’est un art de liaison. Pour lancer cette technique, il faut réciter une phrase d’incantation : « le cœur du sud, les yeux du nord, les doigts de l’est, le talon de l’ouest, porte les vents, et rassemble-les. Laisse la pluie dispersée tomber. »

61 Rikujou Kourou
De l’énergie spirituelle concentré est utilisé par le lanceur pour immobiliser la cible au niveau de la taille, en bloquant ensuite ses membres.

De plus, ne pouvant se mouvoir cette technique fait aussi disparaître l’énergie spirituelle de la cible.

C’est un sort de Haut Rang, utilisé par quelques Capitaines, tel Kikuchi Byakuya qui immobilise Renji Abarai en mode BanKai.

77 Tenteikura
Cette technique est utilisée pour transmettre des informations à des personnes éloignées.

On envoie des messages aux personnes choisies via leur énergie spirituelle.

C’est un moyen efficace de communication ultra rapide, qui nécessite une phrase d’incantation : « Toile noire et blanche ! Les 22 points ! Les 66 couronnes et ceintures ! Empreintes – foudre distante – grand sommet – terre entourée – cache dans la nuit - la mer de nuages rempli le grand cercle et vole à travers les cieux. »

Première phase : signe des mains

Deuxième phase : ouverture du Tenteikura

Troisième Phase : incantation suivie de signe de mains

99 Kin – Bankin
C’est le sort d’immobilisation le plus puissant et il se déroule en deux parties distinctes.

La première partie consiste à immobiliser les bras de la cible dans le dos (Kin).
La deuxième partie (Bankin) est constituée de plusieurs phases.

La première phase se nomme Shiryuu et a pour effet d’envelopper la cible dans des sortes de draps résistants.
Ensuite la seconde phase, Hyakurensan (ou "les cents portes"), consiste à envoyer des dizaines d’aiguilles sur la cible afin d’accrocher les draps.
Enfin, la dernière phase, Bankin Taihô, fait apparaître une sorte de poids qui s’écrase sur la cible afin de l’anéantir complètement.

Elle est mortelle et permet de neutraliser l’adversaire sans difficultés

Cette technique nous est dévoilée dans le volume 8, utilisé par Tessai contre Ichigo.

Kyoumon
C’est une technique qui permet de se protéger des attaques provenant de l’extérieurs.
Cependant, on ne sait pas si cette technique comporte un numéro, mais elle est basée sur les mêmes principes que les barrières du Kidô.

C’est Hitsugaya qui utilise cette barrière pour protéger Hinamori. Cette barrière, bien qu’elle soit d’un niveau de Haut Rang, est facilement détruisable pour quelqu’un qui maîtrise parfaitement les techniques de Kidô, tel Hinamori.

Enfin une autre technique qui semble s’apparenter au Kidô, celle utilisée par Hinamori pour dissimuler son énergie spirituelle.

Elle s’entoure d’une barrière qui permet de camoufler sa présence


— Hadô

Ce sont des techniques destructrices faisant parti également du Kidô.
On invoque la phrase « art destructif n° … » avec le nom de la technique pour lancer le sort.

Certains Shinigamis parviennent à lancer ces attaques sans les invoquer. Le Hadô agit telle la résonance d’une vague au sein des molécules du corps.
Elle produit la source d’énergie d’un individu.

4 Byakurai
Soit éclair blanc. Elle consiste à envoyer sur la cible de l’énergie spirituelle concentrée sous forme d’éclairs.

Byakuya Kikuchi l’utilise contre Ichigo. Il transperce littéralement son adversaire.

- 5 Haien
Cela signifie flammes de résiliation. cette technique permet de détruire un objet ou un être vivant en le consumant par les flammes.

De niveau moyen, cette technique est cependant efficace puisqu’elle permet de détruire complètement quelque chose.
Elle ne comporte pas d’incantation particulière.

Elle est utilisée par Tousen pour brûler le bras de Grimm-Jow.

31 Shakka hôCette technique consiste à créer une sphère d’énergie spirituelle hautement concentrée au niveau de la main.

Lorsque la sphère rentre en contact avec la cible elle explose en créant de la fumée.

33 Soukatsui
Après avoir récité une sorte d’incantation, le lanceur projette à partir de sa main, de l’énergie spirituelle plus ou moins concentrée, qui correspond à un mur de flammes ou d’énergie selon la puissance de celui qui l’utilise.

L’invocation est « maître et seigneur ! Ô masque de chair et de sang… Ö univers entier… Ô battements d’ailes… Ö celui qui porte le nom d’humain ! Vérité et tempérance à partir des murs construits de rêves purs et sans pêchés, n’élevé point vos griffes davantage que le strict nécessaire !! »

C’est un art de démon de classe moyenne qui permet de déstabiliser son adversaire.

54 Haien
Cette technique permet couper n’importe quelle matière grâce à un disque fait d’énergie spirituelle.

63 Raikouhou
Soit le canon du hurlement du tonnerre.
Cette technique consiste à former un canon d’éclair très puissant dirigé sur la cible.

Kuukaku l’utilise contre le gardien de la porte Sud, en prononçant l’invocation « os de bête destructive ! Tour d’eau, bijou rouge, roue d’acier ! Les vents en mouvement, ciel éblouissant, le son des lances retombe dans le sanctuaire. »

90 Kurohitsugi
Une technique très puissante utilisée par Aizen Sôsuke.

La cible du sort est enfermée à l’intérieur d’un cube noir, lequel est entouré de sortes de lames formées d’énergie spirituelle.
Ces lames s’enfoncent dans la cible, emprisonnée à l’intérieur et se retrouve grièvement blessée.

Aizen l’utilise contre le Capitaine Komamura.

Une technique destructive ne portant pas encore de numéro
L’annihilation d’énergie, soit un sort destructif de renversement, contenant une énergie équivalente à celle de l’adversaire qui se fait annihiler.

Elle permet de stopper l’attaque de son adversaire et de contre-attaquer aussitôt et sans difficultés.

Elle est utilisée par Yoruichi dans son combat contre Soi Fong.


Toutes ces techniques ont une limite, qui définissent ainsi l’ultime force d’un Shinigami. Un Shinigami qui souhaite monter en grade, tentera de maîtriser le mieux possible ces 4 capacités. L’usage de l’ensemble de ces disciplines permet de déstabiliser l’adversaire.

On évite ainsi d’utiliser trop souvent la même technique, qui au bout d’un moment commence à être connu de l’ennemi, lui permettant de trouver une ouverture.




Les Techniques d'Inoue :
Le Shunshurikka
La barrière protectrice.
Cette barrière prend la forme d’un triangle épais qui protège son utilisateur.
A long terme, Inoue n’a plus besoin de prononcer le nom de sa barrière.




Le Shun Ko de Yoruichi
Inventé par Yoruichi.
Soit le moment de la victoire.
Ce n’est pas une technique en soi-même mais un assemblage de 2 techniques de base : le Hakuda et le Kidô.
Avec un niveau de Haut Rang, et à sa forme complète, cette technique permet à son utilisateur de s’entourer d’un Kidô hautement concentré sur les épaules et sur le dos.
Ensuite en l’explosant le Kidô se concentre sur les mains et les jambes.
Son attaque est dévastatrice.




La Technique de localisation des liens spirituels
Elle permet de retrouver une personne grâce à son énergie spirituelle dégagée.
Des fils apparaissent pour permettre de visualiser des esprits et la direction dans laquelle ils se trouvent.
Les liens spirituels menant à un Shinigami sont d’une couleur rouge écarlate.
Seuls les Shinigamis qui possèdent une forte énergie spirituelle sont capables de voir ces liens.
Ichigo développe cette capacité à partir du volume 2 de Bleach.
Il faut une grosse capacité de concentration pour parvenir à maîtriser cette technique.
Certains Capitaines ne sont pas du tout capables de repérer immédiatement les liens spirituels, tel que Zaraki Kenpachi.
C’est une visualisation des esprits et de la direction dans laquelle ils vont.
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