Soul Society

forum d'une ally d'Ogame
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark Ichigo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2834
Age : 30
Alliance : Bleach
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 29 Jan - 21:42

Voila j'ai trouver un petit dossier concernant Toute la POLITIQUE de la Soul Society. C'est interessant, j'espere que sa pourrait aider les Boss dans l'alliance si'ils ont envient de changer des truc ben voila^^




La Soul Society est entièrement régie par des lois écrites pour prévenir tout litige et ainsi préserver l'ordre. Certaines règles sont plus strictes que d'autres. La peine de mort est, elle, toujours en vigueur, certaines fois même éxecutée avec barbarie.

Nous traiterons ici des différentes lois qui sont établies, des infrastructures mises en place pour les faire respecter et de la politique en général.


Les forces politiques :

1. Le Roi

Le roi de la Soul Society est l'autorité suprême de la Soul Society. Il pourrait théoriquement avoir tous les pouvoirs, mais a préféré déleguer ses responsabilités au central 46, démocratisant un peu le monde des Shinigamis et des âmes.
Il vit avec sa famille dans une dimension diférente, coupée de tous les mondes existants. Protégé par la Guarde Royale, un organisme indépendant ne répondant qu'au Roi, le seul accès "ouvert" nécessite l' "Ou-ken" (la Clé du Roi). Celle-ci est cachée, probablement à l'intérieur de la Soul Society, et seul les commendeurs généraux (capitaines des treize divisions) successifs en connaissent l'endroit.
Elle semble être construite grâce à un million d'âmes artificielles et de la terre d'un pays très riche en énergie spirituelle.


2. Le central 46

En charge de tous les pouvoirs et responsabilités tant que le Roi le lui accorde, le central 46 est composé de 40 sages et de 6 juges qui siègent à huis-clos. En effet, toute intrusion est théoriquement impossible : la salle est souterraine, la porte protégée par des gardiens et l'accès unique. Les communications ne se font que par papillons de la mort. La rôle de ce conseil est double : sa première fonction est judiciaire. La plupart des crimes des Shinigamis sont jugés ici et l'on peut décider de les grâcier ou de les condamner. Son deuxième rôle est militaire. Il peut décider de déclencher l'état de guerre, mettant les Shinigamis en alerte et réquisionner le Gotei 13, L'Omnitsukido ou les Nécromanciens. Les membres du central 46 vivent également reclus, dans le "Seijou-Tou Kyorin", un espace totalement interdit d'accès.


3. Les familles nobles

Les familles nobles ont, contrairement à ce que l'on pourrait penser, un certain poids politique. En effet, ils se réunissent souvent en conseils chargés de faire respecter les règles de l'aristocratie. Même si chaque âme devient noble en devenant Shinigami, le terme « famille noble » ne désigne que les nobles de souche, c'est à dire ceux dont les ancêtres sont nés Shinigami sans avoir été humains et sans avoir connu le Rukongai.
Ce poids politique apparait lorsque l'on voit que certains des meilleurs capitaines sont issus de la noblesse ainsi que la plupart des membres du Central 46.
Il y a actuellement 4 grandes familles nobles: les Kuchiki, les Shihoin, les Kyoraku et les Marechio. La famille Shiba n'étant plus dans la Seiretei, elle ne peut être comptée. Les autres familles sont de noblesse mineure.
Parmis leurs règles, on trouve la non-acceptation dans la famille des personnes qui ne soient pas nobles.



Les forces militaires :

1. Le Gotei 13

Le Gotei 13 est le nom que l'on donne aux 13 divisions de Shinigamis. Il est en fait la force majeure de la Soul Society, contenant plusieurs milliers de Shinigamis. Ces 13 divisions sont dirigées par une seule personne, le Commandeur Général, qui est aussi le capitaine de la première division. Les décisions internes au Gotei 13 sont sont prises sur un vote entre tous les capitaines, se réunissants en conseils extraordinaires.
Chaque division a une hiérarchie bien précise : Elle est dirigée par un capitaine, secondé par un vice-capitaine, puis par les officiers : troisième siège, quatrième siège, etc... et cela jusqu'au 15ème siège. (Il y a plusieurs personnes ayant le rang de 15ème siège, peut-être est-ce pareil pour les autres rangs). Puis vient le reste de la division, sans distinction particulière.
En cas de défaillance du capitaine, c'est le vice-capitaine qui se charge de commander la division, même s'il ne devient pas capitaine.
Chaque division a une spécialité : le combat est celle de la 11ème, tandis que la division 4 se charge des soins et apprivoisonnements. La 12ème division est affiliée au Département de recherche et de développement scientifique dont le directeur est le capitaine de la division. La fonction de cet établissement est d'intégrer les avancées technologiques à l'usage de la magie. Ils ont donc la charge d'observer le monde vivant en permance.
Les divisions ont également un symbole qui leur est propre. Elles représentent des fleurs shématisées. De plus, ces insignes sont tatoués sur les capitaines et vice-capitaines au moins et sont représentées sur les brassards de la division.



2. L'Omnitsukido (Les Forces Spéciales)

Les Forces Spéciales, ou Omnitsukido, regroupe des informateurs, des espions et des assasins qui répartis en cinq division. Chacune de ces branches de l'Omnitsukido a un chef, et le chef de la première division est également le capitaine de l'Omnitsukido. On sait que la première division est la brigade Keigun (Division des Executions, chargée des assassinats) et que la 5ème est le tribunal impérial des affaires internes. Au passage, un commandant de l'Omnitsukido peut être capitaine du Gotei 13 : les rangs sont cumulables.
La divisions des Transmissions fait également partie de l'Omnitsukido, mais on ne sait pas quelle est la division concernée.


3. Le Kidoshuu (Les nécromanciens)

Nous n'avouns encore aucune informations sur ce groupe, si ce n'est qu'ils ne se battent qu'avec le Kido et qu'ils maitrisent cet art à la perfection



Devenir capitaine de division

Il y a trois manières d'obtenir le rang de Capitaine au sein des treize divisions.

- Le première est de passer l'examen de leader en présence de trois capitains au minimum, dont le capitaine en chef (actuellement Yamamoto Genryuusai Shigekuni).
- Le deuxième est d'obtenir la recommandation de 6 Capitaines, et qu'elle soit acceptée par plus de trois autres.
- Et la troisième manière est de tuer la capitaine de la division souhaitée en présence de plus de 200 membres de ladite division.


Comme on peut le comprendre, avoir atteint le Bankai n'est pas requis. Il est simplement admis que vous ne pourrez pas passer l'examen de Capitaine sans le Bankai, ni se faire recommander par 6 Capitaines, et encore moins en tuer un !



Le crime de Rukia

Rukia, de la famille Kuchiki, a été condamnée pour des faits relevant du Central 46 : perte de ses pouvoirs, réveils des pouvoirs d'un humain, absense non-justifiée. D'ordinaire, de tels crimes ne requièrent pas la peine de mort, mais Rukia est un cas spécial, comme tout le monde le sait.
Un officier est toujours exécuté avec le dit "Appareil judiciaire", plus communément Soukyoku. C'est un Zanpakuto d'un puissance inimaginable qui pulvérise complétement le Shinigami. Il a comme tous les autres Zanpakutos un Shikai et il appartient à l'organisme public.
Après la proclamation de la peine de mort, le Shinigami est transporté dans la Tour des Regrets 30 jours avant son exécution. Cette tour blanche est fait d'un matériau empêchant la diffusion de l'énergie spirituelle et les seules fenêtres donnent sur la colline du Soukyokou, histoire de regretter ses pêchés. (d'où le nom de la tour).
Pour les crimes mineurs, les Shinigamis sont enfermés dans les prisons de leur division repsective, même si Rukia a eu le droit à une dérogation, étant donné que c'est la 6ème division qui est venu la chercher.


Le crime de Kisuke Urahara

Urahara Kisuke, lui, a été banni de la Soul Society. Il n'a pas été puni pour avoir créé le Hou-Gyoku<manga>, substance qui a produit les Arrankars</manga>, source de tous les problèmes actuels du monde des Shinigamis, mais il a créé un Gigai. Il faut savoir que les Gigais sont créés à partir molécules spirituelles, appelées également spiritons. Leur concentration est énormément élevée dans un Gigai, afin de permettre au Shinigami affaibli de retrouver ses facultés aux plus vite. Ainsi, la Soul Society a la possibilité de tracer et de localiser chaque Gigai existant. Urahara Kisuke, lui, en a fabriqué un dénué de spiritons. Ce corps artificiel avait, en plus de la faculté d'être indétectable, la particularité de détruire l'énergie spirituelle de l'âme qui était à l'intérieur ! En d'autres termes, il a trouvé une manière de transformer un Shinigami en un simple humains, dénué de pouvoirs spirituels ! Bien entendu, la Soul Society s'en est vite apperçu, et ne l'a pas du tout apprécié. Il a donc été contraint de se réfugier dans le monde des humains avec Yoruichi, son amie d'enfance.


_________________
Ex-Capitaine de la 11ème Division. Aujourd'hui retraité.
Diplomate sur demande.
Un des concepteurs de la Triade.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Hitsugaya

avatar

Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 29 Jan - 22:10

On a fait juste le gotei 13 ^^ ( et encore pas en entier ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tartruffe

avatar

Nombre de messages : 813
Age : 28
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 29 Jan - 22:14

héhé bien joué Razz enfin la flemme de lire tout jlirais ca plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiago

avatar

Nombre de messages : 2102
Age : 27
Alliance : bleach!!xD
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 29 Jan - 22:37

c génial moi j'ai pas eu la fléme et j'ai tous lu
question je cherche dans ma mémoir mais je vois pas c qui le roi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Hitsugaya

avatar

Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 29 Jan - 22:41

on la jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiago

avatar

Nombre de messages : 2102
Age : 27
Alliance : bleach!!xD
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 29 Jan - 22:48

okok
quel mistére quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Ichigo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2834
Age : 30
Alliance : Bleach
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 29 Jan - 22:54

Je sais que vous avez fait que le Gotei 13^^ mais on ne sait jamais defois que les Boss ont envient d'un changement, sa peut aider, et puis sa vous donnez a vous encore plus de connaissance^^.
Le Roi on ne l'a pas vu et a mon avis on ne le verra pas avant tres longtemps.

_________________
Ex-Capitaine de la 11ème Division. Aujourd'hui retraité.
Diplomate sur demande.
Un des concepteurs de la Triade.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Kenpachi

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Mar 30 Jan - 13:53

oué ta raison lol mystere mystere scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Hitsugaya

avatar

Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Mar 30 Jan - 14:55

ou alors on a peut étre vu le roi ou un membres de sa famille, mais qu'on le sait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Ichigo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2834
Age : 30
Alliance : Bleach
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Mar 30 Jan - 19:25

Ouais, mais bon si la créateur a dit qu'il y avait un Roi, il va sans aucun doute le montré c'est obliger^^ peut etre lors d'un tres grand combat ou qqch comme sa

_________________
Ex-Capitaine de la 11ème Division. Aujourd'hui retraité.
Diplomate sur demande.
Un des concepteurs de la Triade.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fauster
Admin
avatar

Nombre de messages : 615
Age : 27
Alliance : The Bleach
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Mar 30 Jan - 23:36

j'ai pas tout lut car je n'ai pas le temps
mais ça a l'aire vachement interessant, bien joué pour tout ça bravo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ally-soulsociety.forumpro.fr
Dark Ichigo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2834
Age : 30
Alliance : Bleach
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Mar 30 Jan - 23:41

Merci Boss ^^

_________________
Ex-Capitaine de la 11ème Division. Aujourd'hui retraité.
Diplomate sur demande.
Un des concepteurs de la Triade.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Che Guevara
Modo
avatar

Nombre de messages : 6201
Age : 28
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 18 Juin - 1:33

je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Ichigo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2834
Age : 30
Alliance : Bleach
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Mer 5 Déc - 0:39

Sujet réouvert ^^

_________________
Ex-Capitaine de la 11ème Division. Aujourd'hui retraité.
Diplomate sur demande.
Un des concepteurs de la Triade.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyo

avatar

Nombre de messages : 2017
Age : 28
Alliance : Bleach
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Mer 5 Déc - 20:46

Dark Ichigo a écrit:
Sujet réouvert ^^

le cbt des grands !!!
lol, ouai c'est intéréssant, il va falloir du temps a l'alli pour que ca resseble a ca^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akizuki

avatar

Nombre de messages : 540
Age : 29
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Mer 5 Déc - 21:57

Oui il faudrait arreter de tout bloquer Ulqui, on arrive plus à communiquer.

En tout cas merci D.I j'ai appris plein de trucs. Notamment que le Gotei 13 c'est juste un tout petit truc des shinigamis. Presque on pourrait l'appliquer à la wing.

Mais c'est monstrueux d'adopter tout ça, tout comme le nombre de personne que ça nécéssite.
Mais c'est vrai que apporter un petit quelque chose en plus dynamiserait l'alliance.

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Che Guevara
Modo
avatar

Nombre de messages : 6201
Age : 28
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Jeu 6 Déc - 14:09

Mon frére avait fermé ce sujet parcequ'aucun post n'avait-été posté dessus depuis le 30 janvier...plus de 4 mois et demi sans post faut le comprendre ^^ plus de critique sur Ulqui XD bande de méchante en profité pas Smile de plus je tiens à préciser que c'est lui et moi (son frére ) qui avont eu l'idée de relancer sa dans l'alliance en le sugérant à laid et D.I qui on donc ouvert cette partie Wink voilà Razz

Fitz Ao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulquiorra

avatar

Nombre de messages : 2549
Age : 22
Alliance : Bleach 4 division
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 7 Jan - 19:55

Akizuki a écrit:
Oui il faudrait arreter de tout bloquer Ulqui, on arrive plus à communiquer.

En tout cas merci D.I j'ai appris plein de trucs. Notamment que le Gotei 13 c'est juste un tout petit truc des shinigamis. Presque on pourrait l'appliquer à la wing.

Mais c'est monstrueux d'adopter tout ça, tout comme le nombre de personne que ça nécéssite.
Mais c'est vrai que apporter un petit quelque chose en plus dynamiserait l'alliance.

A méditer.

c'est vrai que ca serait une bonne idée (très bonne je trouve) mais je ne pense pas que nous soyons obligés de tout faire mais ca laisserait plus de possibilité bien sur je sais à quel point mettre un tel système en place serait monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Hitsugaya

avatar

Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 7 Jan - 20:06

Ba un petit truc.. quand méme, c'est la police militaire du seireitei ^^. Et réaliser un systéme basé sur la branche"supérieur" du monde du roi serait trop dure pour la simple raison que nous ne savons quasiment rien de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulquiorra

avatar

Nombre de messages : 2549
Age : 22
Alliance : Bleach 4 division
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 7 Jan - 20:13

non mais nous pourrions faire le capitaine commandant et essayer d'introduire plus de divisions au fait elle sert à quoi la huitième division ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Hitsugaya

avatar

Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 7 Jan - 21:02

Citation :
essayer d'introduire plus de divisions

Le truc c'est que en creer ok, mais elles serait représentante de quel catégorie de joueur ?


Citation :
fait elle sert à quoi la huitième division ?

A rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulquiorra

avatar

Nombre de messages : 2549
Age : 22
Alliance : Bleach 4 division
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 7 Jan - 21:05

j'y réfléchis justement mais au fait il y a quelqu'un dans la 12 ième division ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark Hitsugaya

avatar

Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 7 Jan - 21:07

Non parce quel existe pas, on l'a dissoute ( au bout de 2 jour ^^ ) elle sert a rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulquiorra

avatar

Nombre de messages : 2549
Age : 22
Alliance : Bleach 4 division
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 7 Jan - 21:12

d'accord alors c'est vrai qu'on ne pourrait pas faire plus d'une ou deux divisions suplémentaires je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyo

avatar

Nombre de messages : 2017
Age : 28
Alliance : Bleach
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   Lun 7 Jan - 21:48

La huitieme correspond a la wing, non?

et si vous voulez faire une "élite", pourquoi pas la garde raprochée du roi... quoi que non, on ne la jamais vu...

Il n'y a pas un nom pour les plus forts de la soul society?
sinon, les capitaines et les lieutenan, qui sont generalement les plus forts, pourrait aller dans l'elite?

lol, on trouvera bien quelque chose de stable pour s'agrandir^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie, Justice et Politique dans la Soul Society
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PS3] Bleach Soul Resurrection
» La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?
» L'Oeuvre au noir
» [Boissard, Janine] Charlotte et Millie
» noob (websérie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Society :: Rukongai :: Rukongai :: Bleach le Manga-
Sauter vers: